Libnet® – Outil de gestion des abonnements

Basé sur le cloud, Libnet® est l’outil nec plus ultra de LM Information Delivery : il est conçu pour gérer le cycle de vie complet de vos abonnements aux revues électroniques et imprimées. Avec Libnet, il est facile de passer des commandes, déposer des réclamations et rechercher des titres de revues en ligne depuis une seule et même plate-forme. Libnet vous permet d’effectuer toutes les tâches nécessaires pour gérer facilement et efficacement vos abonnements en quelques clics.

Avec une base de données mondiale robuste et en constante expansion de plus de 700 000 titres, Libnet est conçu pour s’intégrer parfaitement à votre bibliothèque. Il est adapté aux bibliothèques, centres d’information, organisations et entreprises de toutes tailles et est disponible en anglais, suédois, finnois, norvégien, danois, néerlandais, espagnol et français.

Avantages pour nos clients :

  • Une interface intuitive et conviviale qui rend la gestion de vos abonnements transparente, simple et efficace.
  • Outil basé sur le web conçu pour permettre la gestion complète des abonnements aux revues électroniques et imprimées de nos clients
  • Toutes les fonctions liées à la gestion des abonnements, notamment recherche de publications, maintenance des abonnements, enregistrement des revues, listes de diffusion, réclamations, renouvellements, rapports, outils budgétaires etc.
  • Connexion à des bases de données locales et externes, p. ex. la bibliothèque du Congrès américain et PubMed
  • Support technique et formation des utilisateurs

Fonctionnalités de Libnet :

Recherche avancée

Les revues peuvent être consultées au moyen d’une recherche simple ou avancée. Les données de publication comprennent une description de la revue, une photo de couverture, le nom, le prix, le numéro ISSN, la fréquence, le volume actuel et les informations nécessaires pour obtenir les licences et enregistrer les revues électroniques. Le système indique également si le client est déjà abonné ou non au magazine.

Commandes

Commandez facilement et efficacement tous vos abonnements aux revues en ligne, dans de multiples formats.

Renouvellement

Rationalisez et simplifiez le processus de renouvellement avec Libnet. Lorsque vous renouvelez ou actualisez vos abonnements via Libnet, les renouvellements sont activés automatiquement, sans les délais causés par le traitement manuel des formulaires de renouvellement. Vous recevrez une notification automatique lorsque votre abonnement arrivera à expiration ; il vous suffira de vous connecter à Libnet pour renouveler en quelques clics.

Réclamations

Déposez les réclamations et suivez l’état d’avancement en temps réel. Visualisez l’ensemble du processus de traitement de votre réclamation, y compris les mesures prises par les éditeurs et votre représentant du service clients.

Production de rapports

LibNet® offre de vastes possibilités pour produire des rapports, qui peuvent être adaptés aux besoins de chaque client. Les rapports les plus courants couvrent : les abonnement, les publications électroniques, la projection des prix, les réclamations, la disponibilité des publications électroniques et la fréquence. Les rapports sont disponibles en format Excel et PDF

Comptes administratifs

Facilement configurable pour créer plusieurs comptes administratifs pour les clients ayant plusieurs campus, succursales, unités d’affaires etc. Les niveaux d’autorisation peuvent être facilement définis en fonction des besoins des différents utilisateurs. Modifiez facilement les détails de votre compte – p. ex. coordonnées de contact ou informations de facturation – directement depuis Libnet.

Sécurité

La cybersécurité et la protection des données revêtent une importance primordiale pour nous et avec Libnet, vos informations sont toujours sécurisées. L’ensemble de la plate-forme a été conçu en observant les meilleures pratiques en matière de sécurité des applications. Toutes les communications sont protégées par un cryptage TLS et en plus du nom d’utilisateur et du mot de passe standard, vous pouvez également utiliser une authentification multifactorielle.

Vous souhaitez en savoir plus sur Libnet ?

Libnet® – Subscription Management Tool

Libnet® is LM Information Delivery’s state of the art, cloud-based tool designed to manage the complete life cycle of your electronic and printed journal subscriptions. With Libnet it is easy to place orders, make claims and search for journal titles online from one single platform. Using Libnet, you can carry out all the necessary tasks to easily and efficiently manage your subscriptions in just a few clicks.

With a robust and ever-expanding global database of 700 000+ titles, Libnet is perfectly designed to fit your library. It is suitable for libraries, information centres, organisations and corporations of all sizes and is available to use in English, Swedish, Finnish, Norwegian, Danish, Dutch, Spanish and French.

Benefits for our customers:

  • An intuitive and easy-to-use interface that makes managing your subscriptions seamless, simple and streamlined.
  • Web-based tool designed to accommodate the complete management of our customers’ electronic and printed journal subscriptions
  • All functions related to subscription management, including publication search, subscription holdings, journal check-in, circulation lists, claims, renewals, reports, budget tools etc.
  • Connection to local and external databases; e.g. Library of Congress and PubMed
  • Technical support and training for users

Libnet functionalities:

Advanced search

Journals can be browsed via basic or advanced search. Publication data includes a journal description, cover picture, name, price, ISSN number, frequency, current volume and information needed for licensing and registration of e-journals. The system also indicates whether or not the magazine has already been subscribed by the customer.

Ordering

Easily and efficiently order all your journal subscriptions online, in multiple formats.

Renewing

Streamline and simplify the renewal process with Libnet. When you renew or update your subscriptions via Libnet your renewals are activated automatically, without delays caused by manual processing of renewal forms. You will receive an automatic notification when your subscription period is up for renewal, simply log in to Libnet and renew in a few clicks.

Claiming

Place claims and monitor the progress in real-time. View the entire handling process of your claim, including actions taken by publishers and your customer service representative.

Reporting

LibNet® offers vast reporting possibilities. The reports can be tailored according to the requirements of each customer. The most common reports are the Subscription report, E-publication report, Price projection report, Claims report, E-publication availability report and the Frequency Report. Reports are available in Excel and PDF -formats.

Administrative accounts

Easily configurable to create multiple administrative accounts for customers with various campuses, branch locations, business units etc. Authorization levels can be easily set according to the needs of different users. Easily edit any account details such as contact details or invoicing information directly from Libnet.

Security

Cyber security and data protection are paramount to us and with Libnet, your information is always secure. The entire platform has been designed following the best practices for application security. All communications are protected with TLS encryption and in addition to standard username and password you can also use multi-factor authentication.

Would you like to know more about Libnet?